Quatre personnes couronnées de la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour les aînés

Saint-Jean-Baptiste , le 12 juin 2020 – La Municipalité de Saint-Jean-Baptiste a reçu l’excellente nouvelle que les quatre candidatures déposées en février dernier, dans le cadre de la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour les aînés, ont été retenues. Il s’agit de mesdames Jacqueline Poirier, Lucille Denis Robert et Réjeanne Benoit Guertin, ainsi que monsieur Jean-Paul Vincent. Puisque les cérémonies de remise présidées par l’Honorable J. Michel Doyon (29e lieutenant-gouverneur du Québec) ont été annulées dans le contexte de la pandémie de la COVID-19, nos quatre récipiendaires ont reçu leur médaille respective par la poste.

« Je félicite haut et fort ces quatre personnes qui ont été reconnues pour leur implication et leur engagement exemplaires au sein de la communauté de Saint-Jean-Baptiste. », a souligné la mairesse de Saint-Jean-Baptiste, Marilyn Nadeau.

La mairesse a fourni quelques informations au sujet de ces précieuses personnes. « Madame Poirier est une personne très méticuleuse. Elle travaille bénévolement au Comptoir d’Entraide de Saint-Jean-Baptiste depuis 2008. Son dévouement et sa disponibilité sont remarquables et très appréciés. Quant à Mme Denis Robert, elle est une bénévole hors pair qui a transmis à ses enfants ainsi qu’à ses petits-enfants le goût de faire du bénévolat. Il ne fait aucun doute que son implication au sein de la guignolée, de la chorale et du Comptoir d’Entraide de Saint-Jean-Baptiste fait d’elle un très beau modèle pour sa descendance. Son sourire est contagieux. En ce qui concerne madame Benoit Guertin, tous seront d’avis que cette femme embrasse la mission du Comptoir d’Entraide de Saint-Jean-Baptiste sans compromis. Elle donne sans jamais calculer ses heures de bénévolat. Elle accomplit ses tâches sans jugement et toujours dans l’intérêt d’autrui. Son engagement est très honorable et apprécié de tous. Notre quatrième candidat, M. Vincent (président de la Fabrique), contribue de façon tout aussi impressionnante. Ses valeurs humaines font de lui une personne accessible qui s’implique de façon très efficace dans l’organisme. Grâce à son travail acharné, notre magnifique église s’est refait une beauté avec les nombreuses rénovations effectuées au cours des 10 dernières années. Les citoyens peuvent s’enorgueillir de ce monument historique ayant conservé son lustre d’autrefois. Le fort achalandage que connaît notre église est sans contredit attribuable au temps que M. Vincent voue à ce bâtiment sacré. Félicitations à chacun de vous et bravo pour tout ce que vous faites sans compter pour la communauté. Merci du fond du cœur!»

Information puisée du site Internet du Lieutenant-gouverneur
La Médaille du lieutenant-gouverneur a pour objet la reconnaissance de l’engagement bénévole, de la détermination et du dépassement de soi de Québécois et de Québécoises qui exercent ou qui ont exercé une influence positive au sein de leur communauté ou de la nation québécoise. Il y a trois catégories de médailles :

  • La Médaille du lieutenant-gouverneur pour la jeunesse (couleur bronze)
  • La Médaille du lieutenant-gouverneur pour les aînés (couleur argent)
  • La Médaille du lieutenant-gouverneur pour mérite exceptionnel (couleur or).

-30-

Source et information :
Sagette Gagnon, responsable des communications et des relations avec le milieu
Municipalité de Saint-Jean-Baptiste
communications@msjb.qc.ca | 438 334-5737

 

2020-06-12T15:12:00+00:00 12 juin 2020|