Les comités qui travaillent pour la municipalité sont encadrés par des résolutions adoptées au Conseil municipal.  Ces résolutions déterminent la composition et le mandat qui leur est octroyé.

Composition: Sept (7) membres dont deux (2) membres du Conseil municipal.  L’inspecteur en bâtiment de la municipalité est aussi participant de ce comité.

Mandat: Le Comité consultatif d’urbanisme, aussi appelé CCU, à le mandat de faire des études et des recommandations au Conseil municipal en matière d’urbanisme, de zonage, de lotissement et de construction.

Composition: Sept (7) membres dont deux (2) représentants du Service des loisir et des communications

Mandat: Le comité est chargé de formuler des recommandation sur le choix des activités et travailler de concert avec le Service des loisirs et celui des communications à la réalisation et à la réussite de l’événement.

Composition: Les détenteurs de jardinet, deux (2) spécialistes en jardinage et saines habitudes de vie ainsi que la directrice du Service des loisirs.

Mandat: Émettre des recommandations quant au fonctionnement et à la gestion d’espaces de jardinage.

Composition: Neuf (9) membres dont deux (2) membres du Conseil municipal, deux (2) représentants des aînés, deux (2) représentants des familles, un (1) représentant de la communauté, la directrice du Service des loisirs ainsi que le directeur général de la municipalité.  Ce comité est coordonné par une chargée de projet, embauchée par la municipalité.

Mandat: Élaborer la politique familiale municipale la politique des aînés ainsi que son plan d’action.