Programme d’aide financière pour l’achat de couches lavables

Programme d’aide financière pour l’achat de couches lavables 2019-04-16T10:04:56+00:00

La Politique québécoise de gestion des matières résiduelles du ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques incite les villes à réduire le volume de déchets envoyés dans les sites d’enfouissement.

La Municipalité de Saint-Jean-Baptiste est soucieuse de l’environnement et désire réduire son empreinte écologique. Bien que les bacs organiques acceptent les couches de bébé jetables, l’utilisation de couches lavables réduit de manière significative la mise aux rebus envoyée dans les différents sites d’enfouissement.

Par conséquent, dans le cadre de la mise en oeuvre de sa Politique familiale et pour répondre aux objectifs environnementaux, la Municipalité encourage les familles, résidant sur son territoire, à opter pour l’utilisation de couches lavables et à se prévaloir du présent programme.

La municipalité a donc adopté un Programme d’aide financière pour l’achat de couches lavables. Sur présentation du formulaire de demande dûment complété et après analyse des critères d’admissibilité et des pièces justificatives, un remboursement est accordé au demandeur jusqu’à concurrence de 150$ par enfant pour l’achat minimal de 12 couches lavables.