Le 16 janvier 2018, le conseil municipal adoptait une Politique de reconnaissance et de soutien aux organisations.

Par l’adoption de cette politique, la municipalité souhaite assurer la qualité et la conformité des activités qui se déroulent dans ses installations.  Une telle politique permettra aussi aux organisations d’être davantage soutenue dans leurs activités courantes et dans leurs projets à venir.  En suivant ces balises de reconnaissance et de soutien, la municipalité s’assure que ce sont les organismes locaux et les organismes régionaux qui desservent les résidents de Saint-Jean-Baptiste qui profitent des installations et du soutien de celle-ci.

Les organisations admissibles à cette reconnaissance sont :

  • Organismes communautaires et de loisir locaux et régionaux : Organismes à but non lucratif dont le principal mandat est de soutenir, d’aider et d’améliorer le bien-être des personnes ou de se vouer aux loisirs.
  • Prises en charge citoyennes : Personne ou regroupement de personnes soutenu par la municipalité de façon particulière pour desservir des activités complémentaires et dont les objectifs visent l’amélioration de la qualité de vie des citoyens.
  • Institutions : Organisations scolaires, religieuses, gouvernementales

Les critères d’admissibilité peuvent varier selon le statut de l’organisation.

Pour soumettre une organisation à cette politique, et profiter du soutien qui en découle, vous n’avez qu’à remplir le formulaire.