Le service du conteneur municipal est ouvert le 1er samedi de chaque mois, de mai à octobre 2020

Saint-Jean-Baptiste, le 27 avril 2020 – La Municipalité de Saint-Jean-Baptiste tient à informer ses citoyens qu’ils pourront apporter leurs matières résiduelles [admissibles] au conteneur municipal. Cette collecte spéciale se tiendra le 1er samedi de chaque mois, entre 9 h et 12 h et entre 13 h et 16 h, et ce, du mois de  mai à octobre 2020. La première journée d’ouverture est donc prévue le samedi 2 mai. Ce service gratuit est offert exclusivement aux résidents du territoire de la municipalité de Saint-Jean-Baptiste. Le conteneur est installé au garage municipal situé au 3105, rue Léveillée, à Saint-Jean-Baptiste.

Matières résiduelles admissibles
Les matières résiduelles admissibles comprennent les matériaux de construction (bois, gypse et vitre), la peinture, la teinture, le verni (dans son contenant original), les pneus (sans les jantes), les petites piles alcalines, l’huile végétale (friture), les branches d’arbres et les piles rechargeables.

Matières résiduelles refusées
Les gros rebuts, comme les matelas, les meubles, les cuisinières, les tapis, les fauteuils, etc. ne sont pas acceptés. De plus, les personnes qui effectuent de gros travaux comme le remplacement de bardeaux d’asphalte ou le revêtement extérieur d’immeuble doivent se louer un conteneur. Les résidus domestiques dangereux (RDD) ne sont pas acceptés non plus et ceux-ci comprennent les huiles usées, les bonbonnes de propane, les produits chimiques, l’essence, etc. À cet effet, la collecte des RDD de Saint-Jean-Baptiste prévue le 30 mai prochain est maintenue jusqu’à présent. Dans le cas où cette collecte devait être reportée, la Municipalité en informera ses citoyens le plus rapidement possible.

Consignes à respecter concernant le service du conteneur municipal
Un employé de la Municipalité est présent, en tout temps, afin d’assurer le bon fonctionnement de cette collecte spéciale. Or, afin de respecter les directives gouvernementales dans le contexte de la pandémie du coronavirus, le service des travaux publics de la Municipalité a établi une façon de procéder simple, mais qui doit être respectée par tous les usagers :

  • À votre arrivée au garage, vous vous placez en file d’attente;
  • Vous présentez une preuve de résidence à l’employé présent;
  • Vous pouvez vous rendre à l’endroit prévu pour y déposer vos matières admissibles qu’une fois que l’employé de la Municipalité vous en donne l’autorisation;
  • Une fois que vous avez terminé, vous quittez les lieux;
  • Aucune aide ne pourra vous être attribuée pour le déchargement.

La Municipalité tient à remercier d’avance ses citoyens pour leur habituelle collaboration.

2020-04-27T17:17:00+00:00 27 avril 2020|