La Municipalité reçoit le don précieux d’une planche dorsale pour son Service de sécurité incendie

 

Saint-Jean-Baptiste, le 16 septembre 2020 – C’est avec beaucoup de reconnaissance que la Municipalité de Saint-Jean-Baptiste a reçu le don précieux d’une planche dorsale qui sera utile lors d’accidents, particulièrement ceux de la route. C’est grâce à l’initiative de deux personnes résidant dans la municipalité (Julie Marois, policière à la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent, et Éric Lacroix, pompier pour la Municipalité ainsi qu’ambulancier pour Ambulance Demers), en partenariat avec les Ambulances Demers inc. que ce nouvel équipement sera désormais disponible pour le Service de sécurité incendie (SSI) de la Municipalité.

De fait, la planche dorsale sera utilisée par le SSI majoritairement lors d’accidents de la route. Le personnel du SSI est déjà formé et reconnu pour effectuer les manœuvres de désincarcération lors d’accidents de la route, donc la planche dorsale constitue une valeur ajoutée dans ces moments d’urgence. « Le personnel du SSI recevra toute la formation nécessaire afin de bien manœuvrer ce nouvel équipement qui permettra notamment d’augmenter l’efficacité des interventions lors d’accidents de la route. Nous sommes donc très heureux d’en faire l’acquisition, en plus qu’il s’agit d’un don. Nous tenons d’ailleurs à remercier chaleureusement toutes les personnes impliquées dans cette initiative », a soulevé la mairesse de Saint-Jean-Baptiste, Mme Marilyn Nadeau.

C’est en présence de la mairesse et des six personnes élues au conseil municipal (Guylaine Thivierge, Karinne Lebel, Mélanie Dupré, Louis Hébert, Marc Beaulé et Michel Cormier), Pierre Hamel, directeur du SSI de la Municipalité, Mathieu Demers, directeur adjoint aux opérations chez Ambulance Demers, Julie Marois et Éric Lacroix, que la planche dorsale fut remise au SSI.

-30-

Source et information :
Sagette Gagnon, responsable des communications et des relations avec le milieu
Municipalité de Saint-Jean-Baptiste
communications@msjb.qc.ca | 450 467-3456, poste 230

 

2020-09-16T15:55:36+00:00 16 septembre 2020|