Dans ma rue, on joue!

Dans ma rue, on joue! 2019-09-12T12:03:29+00:00

Le concept est bien simple, encourager les petits et les grands à jouer librement dans les rues résidentielles choisies par les citoyens en encadrant cette pratique de façon sécuritaire.

Processus de traitement d’une demande d’autorisation dans le cadre du projet pilote « Dans ma rue, on joue! »

Étape 1- Le formulaire de demande officielle doit provenir d’un résident et être transmis à l’hôtel de ville au 3041, rue Principale ou par Internet à inspecteur@msjb.qc.ca. Les demandes peuvent être déposées en tout temps. Un délai de 45 à 60 jours est à prévoir pour le traitement des demandes.

Étape 2- Pré-analyse de la demande par le Comité consultatif Dans ma rue, on joue.  Ce comité s’assurera que l’ensemble des critères de sécurité sont respectés.

Étape 3- Dans le cas où la demande répond aux critères de sécurité, deux façons seront possibles pour donner votre opinion:

  • De façon individuelle: La municipalité procédera à l’envoi d’une lettre à l’intention des résidents de la rue concernée.  Les résidents ont 15 jours pour soumettre leur réponse face à cette demande par écrit à inspecteur@msjb.qc.ca ou à l’hôtel de ville, qu’elle soit favorable ou non.
  • De façon collective: L’ambassadeur du projet initial pourra recueillir votre signature via une activité de porte-à-porte dans les 15 jours suivant l’envoi de la lettre.

Le projet doit obtenir une réponse favorable d’au moins 2/3 des portes de la rue concernée (une signature par adresse) pour que le conseil municipal entérine la demande.

Étape 4 – Toutes ces étapes sont réussies? Suite à l’adoption officielle, la municipalité prendra en charge la promotion et la signalisation en lien avec  votre demande.

– Rue Denis entre le 3215 et le 3329

– Rue Lacaille entre le 3516 et le 3560

– Rue Morier entre le 3409 et le 3453

– Rue Vincent entre le 3510 et le 3550

– Rue Robert entre le 3310 et le 3423