Collecte spéciale de branches le 2 novembre prochain avec prise de rendez-vous

Saint-Jean-Baptiste, le vendredi 29 septembre 2020 – En raison des travaux de réaménagement de de son garage municipal, la Municipalité de Saint-Jean-Baptiste doit procéder autrement avec les branches dont les résidentes et les résidents veulent se départir. Il s’agit d’une première expérience où les branches seront ramassées à la rue par le Service des travaux publics, le 2 novembre prochain, uniquement chez les personnes qui auront préalablement pris un rendez-vous en téléphonant au : 450 467-3456, poste 222. De cette expérience, la Municipalité évaluera si elle poursuit avec cette nouvelle façon de faire à l’avenir.

Mise en place des branches
Une fois le rendez-vous pris, les résidentes et les résidents souhaitant se départir de leurs branches devront les déposer sur leur terrain, au bord de la rue, avant le 2 novembre 2020. Et, afin de faciliter le ramassage, les branches devront être bien alignées les unes sur les autres (les tas de branches pêle-mêle ne seront pas ramassés) avec les troncs orientés vers la rue. De plus, il est essentiel de maintenir dégagés les voies publiques, les trottoirs ainsi que les panneaux de signalisation installés sur divers poteaux de rue de façon à faciliter la circulation des automobilistes, l’accès aux piétons et aux cyclistes ainsi que le passage des véhicules dédiés à l’entretien des rues, à la collecte des matières résiduelles, au transport scolaire et au déneigement.

Les matières inadmissibles
Les souches, les branches épineuses (aubépine, rosier, etc.) pouvant causer des blessures ainsi que les feuilles, le chaume et les brindilles ne seront pas ramassés. Le calendrier des collectes 2020 – établi par le MRC de la Vallée-du-Richelieu – affiche déjà des dates dédiées à la collecte verte « Feuilles, chaume et brindilles ». Ce calendrier se trouve sur le site Web de la Municipalité : www.msjb.qc.ca

-30-

Source et information :         Sagette Gagnon, responsable des communications et des relations avec le
Municipalité de Saint-Jean-Baptist
communications@msjb.qc.ca | 450 467-3456, poste 230

2020-09-29T07:53:41+00:00 29 septembre 2020|