semencesPourquoi prêter des semences ?   Afin de contribuer au partage des ressources, des connaissances et du savoir-faire de la communauté.  L’initiative permet aussi de pouvoir construire des liens forts dans celle-ci.   On incite les gens à ce faire leur propre potager,  une activité agricole individuelle familiale qui permet de se rapprocher de la nature pour mieux se nourrir et mieux nourrir les siens.

Comment ça fonctionne ?

  • Les membres de la bibliothèque peuvent emprunter jusqu’à 2 sachets de semences par jour.
  • Les usagers peuvent donner des semences qu’ils n’utiliseront pas cette année et à la fin de la saison, les membres sont encouragés également à retourner à la bibliothèque une partie des semences récemment cultivées – créant ainsi une culture du partage et de la pérennité.

En faisant pousser et en préservant les semences obtenues, on aide à développer une banque de semences adaptées à notre climat et à atténuer notre dépendance envers l’industrie agroalimentaire.

Les semences achetées par la bibliothèque sont toutes certifiées biologiques issues de cultivars à pollinisation libre, non traitées et non modifiées génétiquement (non hybrides).

Pour plus d’information, communiquez avec Madame Sylvie Sweeney au 450 467-1786